Site Web & Mailing

Pourquoi faire du Google Ads pour votre E-Commerce ?

Aucun commentaire

Anciennement nommé Google Adwords, Google Ads est un élément incontournable de votre stratégie digitale pour atteindre vos objectifs. C’est la régie publicitaire de Google la plus connue si vous désirez développer ou asseoir la visibilité de votre E-commerce. De nos jours, Google Ads est devenu important, voire indispensable pour plusieurs entreprises en ligne. Pourquoi ?

Tout simplement parce que grâce à cette plateforme publicitaire, vous pouvez promouvoir vos produits et services sans dépenser de gros montants. Si vous avez encore des doutes pour vous lancer dans les campagnes Adwords, la lecture de cet article vous permettra de vous décider rapidement.

web traffic

Augmenter votre notoriété et votre visibilité

Si vous êtes un e-commerçant, vous devez savoir que Google Ads demeure le moyen le plus sûr pour accroitre la notoriété de votre site. D’abord, c’est connu de tous que Google demeure le premier moteur de recherche au monde sur lequel il est effectué environ 5,5 milliards de recherches par jour. Face à l’évolution constante de la technologie, ceci n’est pas encore près de s’arrêter.

En décidant de faire du Google Ads pour votre E-commerce, vous avez l’avantage que vos annonces apparaissent en haut des résultats de recherche. Vos liens sponsorisés seront également diffusés sur des millions de sites Web. 

Pour info, environ 16 millions de personnes en France utilisant ce moteur de recherche tous les jours et la plupart d’eux ne descendent pas en dessous de la première page des résultats de recherche. En réalisant des campagnes Adwords, vous gagnez ainsi en visibilité sur le Web puisque votre site sera bien référencé. Vous n’avez qu’à demander un devis à une agence Google Ads ici afin de lancer votre campagne Google Ads.

Attirer un trafic très qualifié grâce à un ciblage précis

Certes, il est bien que vous ayez plus de visites sur votre site, mais il est encore mieux que ses visites soient de qualité. Le trafic est qualifié de qualité lorsqu’il est susceptible de convertir des visites en clients, car il draine des internautes qui appartiennent à votre cœur de cible. Google Ads est en mesure de vous aider à atteindre cet objectif.

En effet, avec la publicité de Google Ads, vous êtes en mesure de toucher les internautes qui représentent le portrait-robot de votre acheteur idéal. Pour y arriver, Google Ads procède à un ciblage fin et minutieux de vos meilleurs prospects. Sur la base d’un certain nombre de critères défini, vous pouvez affiner votre cible. Il s’agit entre autres :

  • Mots-clés pertinents ;
  • Données démographiques ;
  • Type d’audience ;
  • Type d’appareil utilisé ;
  • Stratégie de remarketing ;
  • Zone géographique, etc.

Obtenir une meilleure rentabilité

De façon générale, il n’est pas évident que vous perdiez votre argent en investissant dans un budget marketing dédié au référencement payant. C’est le cas également avec Google Ads qui vous permet de payer uniquement lorsque quelqu’un clique sur votre annonce. Autrement dit, vous ne perdez pas votre argent en impressionnant des utilisateurs qui n’engageront pas réellement votre annonce.

Vous pouvez ainsi obtenir un ROI (Retour sur Investissement) inégalable. De plus, avec Google Ads, vous avez la possibilité de faire un retour rapide sur votre investissement. Contrairement aux autres stratégies de marketing digital, une campagne Adwords vous permet d’obtenir dans les premiers jours des résultats.

Cela vous permettra de réaliser les optimisations qu’il faut pour miser sur ce qui fonctionne le mieux et abandonner ce qui ne fonctionne pas ou plus.

Profiter d’un outil flexible et accessible à tous

Contrairement à ce que beaucoup pensent, faire des campagnes sponsorisées sur Google Ads est à la portée de tous les budgets, et ce, que vous soyez une petite ou grande entreprise. Grâce à cette plateforme de publicité, vous avez la possibilité d’investir ce que vous voulez et ensuite de cadrer votre budget quotidien ou votre budget global pour qu’il ne dépasse pas une certaine limite. Trois méthodes d’enchères permettent à Google Ads de fonctionner. Nous avons :

  • Les enchères au coût par clic ;
  • Les enchères au coût par acquisition ;
  • Les enchères au coût pour mille impressions, etc.

Chacune de ces stratégies peut vous aider à atteindre votre objectif. Par ailleurs, avec Google Ads, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications même après avoir mis en place votre campagne. Il est possible exemple de mettre en veille ses annonces, de modifier ses critères de ciblage ou son budget, de tester de nouvelles annonces, de faire de l’AB testing entre deux stratégies d’enchères, etc. C’est la souplesse de Google Ads qui rend cet outil très malléable et adaptable à vos besoins.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Les solutions pour optimiser l’expérience client