Pour se lancer dans le commerce en ligne, aucune étape ne doit être improvisée. Celle du choix des grossistes est de la plus grande importance si vous ne comptez pas produire et livrer vous-même. Il ne vous restera que l’option du dropshipping, pour effectuer des ventes de produits dont vous n’êtes pas le producteur. L’avantage est que vous aurez une commission sur les ventes. Comment trouver les grossistes pour votre boutique e-commerce dans ce cas ?
Ces astuces à connaitre
La première chose à faire est de définir comment les commandes seront exécutées. Paris Fashion Shops, un grossiste en ligne devra-t-il s’occuper de tout ? La réponse à cette question déterminera la direction dans laquelle vous irez en ce qui concerne les actions. Vous pourriez aussi gérer tout ce qui relève du stockage des marchandises, et de leur vente dans votre boutique. Quel que soit le choix fait, il faudra définir la stratégie marketing à mettre en œuvre.
Pensez aussi au référencement naturel, et ne vous adressez qu’aux fournisseurs. C’est le meilleur moyen d’éviter les temps de réponse trop longs avec les intermédiaires. Cela vous permettra aussi de réduire le prix d’achat des différents produits pour votre business en ligne. Par ailleurs, vous aurez de meilleures marges en achetant les marchandises en gros. Assurez-vous de nouer une relation de confiance dès votre première prise de contact.
Appliquez cette règle surtout avec les fournisseurs qui se trouvent à l’étranger. Ce conseil vous permettra de simplifier énormément les procédures. Collectez le maximum d’informations sur le fournisseur. Relancez au besoin, car c’est la base de tout commerce en ligne rentable. Vous pourriez même bénéficier de délais de livraison plus courts. N’oubliez pas les moyens de paiement accessibles, et de bons taux de conversion.
Étudier les prix
Malgré cette situation, vous pourriez quand même avoir de belles marges avec votre boutique en ligne. Il faudrait pour cela négocier des prix avantageux avec le fournisseur. Vous devrez par conséquent lui montrer tout ce qu’il gagne à collaborer avec vous. L’idéal serait d’avoir une parfaite maitrise de tous les outils marketing pour booster les ventes. Démontrez votre connaissance des marchés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Mettre en avant un bon profil
La confiance doit être réciproque dans votre relation avec les fournisseurs. L’idéal serait que votre entreprise soit physiquement ou virtuellement enregistrée. Vous avez ainsi les meilleures chances de trouver le fournisseur qu’il vous faut. La procédure est extrêmement simplifiée, et ne nécessite pas de gros moyens. Cela vous permettra d’avoir un nom commercial à exploiter. Vous bénéficierez aussi d’un identifiant auprès du service des impôts.
Avec ces différents éléments, vous aurez moins du mal à gagner la confiance des grossistes. Ceux qui accepteraient une collaboration sans vérifier que vous êtes immatriculés sont peut-être des escrocs. Faites attention.
Trouver les grossistes pendant les salons
Les salons professionnels sont aussi des endroits où vous pourriez trouver des grossistes assez fiables. Ces entreprises seraient prêtes à travailler avec vous si vous avez également le profil qu’il faut. C’est donc une occasion à saisir pour donner un coup d’accélérateur à votre projet de commerce en ligne. Quelle précaution supplémentaire prendre pour faire du dropshipping ? Assurez-vous que les grossistes ont la légitimité qu’ils mettent en avant.
Bien négocier avec les grossistes
Une bonne négociation avec le grossiste devrait vous permettre de réduire le prix de revient des produits. En trouver le bon angle, vous devriez avoir un avantage concurrentiel par rapport à la concurrence. Évidemment, vous devez posséder les connaissances techniques qu’il faut pour y arriver. La base serait de maitriser le jargon utilisé dans le secteur du commerce en ligne. Vous montrez ainsi que vous êtes véritablement un pro.
Commandez aussi en grande quantité les produits à revendre sur votre boutique en ligne. Cela vous permettra de bénéficier de certains avantages sur le prix, ou la livraison.