Site Web & Mailing

Comment choisir une agence AdWords ?

Aucun commentaire

Si vous souhaitez accélérer votre activité, mais que vous manquez de connaissances en marketing, de compétences spécifiques ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de lancer une campagne publicitaire sur Google AdWords par vous-même, la meilleure solution pour vous et votre entreprise sera d’embaucher un spécialiste Google Adwords.

Se concentrer sur l’objectif

Objectif campagne Adwords

Qu’il s’agisse d’une campagne AdWords, SEO ou de marketing par e-mail, vous devez définir le but de vos actions.  Par conséquent, lorsque vous vous adressez à une agence SEA, comme Lesmarketing. N’ayez pas peur de parler directement de vos attentes ! Malgré les apparences, ce type d’information facilite le travail de l’agence. Si vos objectifs ne sont pas encore clairs, par exemple parce que vous lancez une campagne pour la première fois, demandez quels résultats vous pouvez en attendre. Même si la réponse n’est pas possible pour le moment, cela ne fait pas de mal de demander.

Pas d’action sans analyse

Chaque campagne AdWords (sans exception !) devrait être analysée. Il ne s’agit pas seulement du nombre de clics ou d’impressions (ce sont les bases), mais surtout de l’analyse des landing pages. L’outil le plus important pour l’analyse du trafic d’une campagne est bien sûr Google Analytics. Grâce à cet outil, vous pouvez vérifier quels éléments de la campagne sont efficaces et lesquels ne le sont pas. Il convient de rappeler que c’est la conversion, par exemple la capture d’email, qui est cruciale dans le contexte de l’efficacité d’une campagne publicitaire !

Le reporting

le reporting adwords

Un élément extrêmement important dans la collaboration avec une agence Adwords est le compte rendu de travail. Si vous avez convenu conjointement des objectifs de la campagne, cela doit être inclus dans un rapport afin de vérifier rapidement la progression.

La fréquence d’envoi des rapports devrait également défini. Les rapports trimestriels s’avéreront peut-être suffisants, ou vous aurez peut-être besoin d’une analyse mensuelle. Rien ne s’oppose à ce que la fréquence des rapports soit modifiée au cours de la collaboration en fonction des besoins.

Outre les rapports que l’agence vous enverra, vous devriez également pouvoir accéder aux statistiques de Google Analytics. Il est préférable que l’agence organise pour vous une courte formation en ligne sur la manière d’utiliser cet outil. Une telle solution est bénéfique pour les deux parties. Un client éduqué comprend rapidement les discussions avec l’agence.

En retour, l’agence elle-même gagne du temps à consacrer à l’optimisation de la campagne, il n’est plus nécessaire d’expliquer le rapport au client.

Transparence

Un aspect essentiel de la collaboration est la confiance mutuelle entre le client et l’agence. Néanmoins, en tant que client, selon le principe “faire confiance, mais vérifier”, vous devriez avoir le droit d’inspecter le compte sur lequel la campagne publicitaire est menée. Toutefois, il n’est pas recommandé de modifier les campagnes publicitaires sans consulter l’agence. Après tout, elle met en œuvre la stratégie d’action webmarketing adoptée conjointement.

Des outils supplémentaires pour soutenir le travail

L’outil de base est bien sûr le Google Analytics. Cependant, il existe souvent des outils de soutien qui sont utiles dans d’autres domaines de la campagne, comme Google data studio, Hotjar, etc.

L’aspect visuel de la campagne

Visuel de campagne

L’expérience montre qu’une publicité qui contient un message textuel visuel est plus efficace qu’une publicité qui utilise uniquement du texte. Dans les statistiques des campagnes contextuelles ou de remarketing, les bannières graphiques sont nettement plus efficaces que les liens textuels. Il est donc important que l’agence puisse préparer du matériel graphique de bonne qualité qui augmentera l’efficacité de la campagne.

Il est également possible d’utiliser le créateur de bannière qu’offre AdWords. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas influencer tous les éléments graphiques des bannières en raison du nombre limité de polices de caractères ou de la possibilité de disposer les différents éléments. C’est une bonne option pour commencer, car elle ne nécessite pas d’investissement financier en temps de la part du graphiste.

Personnes avec qui travailler

Lorsque vous recherchez une agence pour mener votre campagne AdWords, vérifiez si elle a le statut de partenaire. Chaque agence est composée de personnes, il est donc important que vous appreniez à connaître les personnes avec lesquelles vous allez travailler.

Outre les personnes directement impliquées dans votre campagne, il est également important de savoir si vous aurez un chef de projet au sein du service clientèle, avec lequel vous pourrez parler de collaboration. Cette personne doit être suffisamment compétente pour vous conseiller non seulement dans le domaine de la campagne, mais aussi sur d’autres formes de publicité.

Expérience dans l’industrie

Une expérience directe dans le secteur dans lequel vous travaillez est très importante. C’est pourquoi il est impératif que vous demandiez à l’agence si elle a déjà mené de telles campagnes. S’il en a lancé une, elle vous donnera certainement des indications sur les résultats que vous pouvez attendre, sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Votre campagne pourra obtenir des résultats plus rapides !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Créer un site WordPress facilement et rapidement
Menu