Monétisation

Faire sous-traiter son travail sur des plateformes de microservices

Pas de commentaire

Vous avez envie d’un site, d’un logo ou de contenus pertinents pour votre site web ? Pas de chance si vous n’avez pas le temps, l’envie ou les compétences pour réaliser vous-même ce travail. Dans ce genre de situations, il est possible de faire sous-traiter son travail en ligne. Cependant, méfiez-vous, il faut s’y prendre de la bonne façon pour ne pas recevoir du travail bâclé.

Faire sous-traiter son travail permet de gagner du temps

Pourquoi faire sous-traiter son travail à des freelances ? 

Les raisons sont multiples. Pour commencer, c’est un sacré gain de temps que de déléguer toutes les tâches chronophages. Ceci, car elles peuvent être à faible valeur ajoutée ou bien parce qu’on ne maîtrise pas assez le sujet.

On sous-traite toujours pour avoir moins de travail à faire soi-même. En d’autres termes, vous pouvez utiliser votre temps utilement pour faire avancer vos projets. Ensuite, il est aussi évident qu’on ne peut pas tout connaître et surtout tout maîtriser. Il peut donc être pertinent de sous-traiter des tâches qui demandent une réelle expertise comme des travaux de design ou de codage complexe.

Comment trouver le freelance adapté pour bien faire sous-traiter son travail  ?

trouver le bon freelance

Mais si tout se passait parfaitement, cela serait trop simple… En effet, cette démarche peut vous causer quelques problèmes et finalement vous faire perdre du temps si vous sous-traitez à tort et à travers sans faire attention aux freelances que vous sélectionnez.

Les indépendants que vous trouverez sur les plateformes de microservices ne sont pas forcément très expérimentés. Tous ne sont pas la crème de la crème de leur métier, tant s’en faut. Ainsi, le risque est réel de recevoir un travail de piètre qualité : des textes présentant des fautes d’orthographe ou de syntaxe, des designs peu inspirés ou des programmes ou sites web comportant des bugs…

Heureusement, tout n’est pas à jeter. L’important est d’abord de prendre son temps pour sélectionner le freelance avec lequel vous allez travailler et s’assurer de ses compétences. Ainsi, vous pouvez lui demander quelles sont ses qualifications ou demander à voir des travaux antérieurs. De plus, si vous avez besoin de sous-traiter un gros volume de travail, commencez par un test. Ce dernier vous permettra de vous faire une idée des compétences réelles de votre interlocuteur et cela vous aidera à trouver les meilleurs freelances.

Finalement, il ne faut sous-traiter qui si vous n’avez vraiment pas le temps ou si les compétences vous semblent hors de portée. En effet, dans le cas contraire, vous pouvez vous-même apprendre à créer un site wordpress ou écrire un court texte sur un site web. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Les plateformes de référence pour sous-traiter son travail sur le Net

Quelles sont les prestations proposées ?

Les plateformes de microservices restent tout de même bien pratiques par l’étendue des services proposés

Vous pouvez y trouver des services dans tous ces domaines : 

Bref, ça fait beaucoup de raisons de sous-traiter en ligne si vous êtes porteurs de projets. Pour trouver les travailleurs indépendants dont vous avez besoin, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de services digitaux

Comme d’habitude, je vous ai fait ma petite sélection, à savoir : une plateforme de freelance internationale et une française. Ces deux sites sont des références dans ce domaine. De nombreux freelances s’y pressent pour trouver des missions. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un interlocuteur si vous y proposez une mission intéressante. 

Fiverr.com

Fiverr une plateforme pour faire sous-traiter son travail

Cette plateforme de microservices tient son nom d’un principe simple et malin. En effet, sur ce site, le prix des prestations débutent à 5 dollars. Bien entendu, ne comptez pas trouver des freelances intéressés si lors de vos offres de missions importantes vous ne voulez pas dépasser cette somme.

Ce symbole permet surtout d’insister sur la possibilité de tout trouver à petits prix. La richesse de cette plateforme numérique provient de la présence d’indépendants provenant de plusieurs pays. Par ailleurs, d’après Fiverr, de grands noms utilisent leurs services tels que Google, Netflix ou bien encore PayPal.

Concrètement, comment cela se passe ? D’habitude un freelance va proposer un petit service basique à 5 dollars, comme la création d’un logo assez simple. S’ajoutent à cela des offres plus premium correspondant à des prestations plus longues et complexes. Pour ces dernières le prix est revu à la hausse. Vous n’avez alors qu’à choisir, en fonction de vos besoins, la prestation à la tarification la plus adaptée pour votre projet.

Par conséquent, si vous savez précisément ce que vous recherchez et le prix que vous êtes prêt à mettre, vous pouvez rapidement trouver chaussure à votre pied. 

5euros.com

5euros.com plateforme francaise pour faire sous-traiter son travail

Nous avons ensuite l’équivalent français de Fiverr qui se dénomme…5euros.com. Vous pouvez assez simplement reconnaître le lien de parenté. Comme sur la première plateforme, l’idée est ici de proposer des prestations débutant à 5 euros.

Bien moins célèbre que Fiverr, la plateforme française commence tout de même à se faire connaître. Au moment où j’écris cet article et d’après le site 5euros.com, le nombre de transactions effectuées sur cette plateforme de microservices s’élève à 365 877. C’est donc bien moins que les 50 millions de transactions mensuelles du site Fiverr…

Néanmoins, 5euros.com possède la grande qualité d’être française ! Ainsi, si vous préférez effectuer des transactions en français, ce site est la solution la plus adaptée à votre projet. 

En ce qui concerne la richesse des prestations proposées, les domaines sont les mêmes que sa consoeur internationale. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver les microservices de base tels que la création de logos ou la rédaction web. 

Une solution à connaître 

La mise en place d’un projet sur ces plateformes digitales est donc simple et rapide. C’est donc un choix idéal pour un auto entrepreneur n’ayant pas le temps, si tant est qu’on reste sur ses gardes quant au choix du freelance. Mais si vous trouvez un indépendant possédant le savoir faire adéquat, c’est pour vous “ tout bénef “ car vous pourrez vous concentrer sur des tâches stratégiques à plus forte valeur ajoutée pour votre activité. Les plateformes de microservices sont donc une bonne solution à connaître pour gagner du temps.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Trouver des produits de niche pour le DropShipping – 5 idées BONUS
DropShipping : Les meilleures formations pour VENDRE
Menu