Monétisation

Trouver des produits de niche pour le DropShipping – 5 idées BONUS

Pas de commentaire

Dernière mise à jour de l'article :

Vous avez la ferme intention de vous lancer dans le DropShipping mais vous ne savez pas comment établir votre liste de produits ? Rassurez-vous ! Je vais vous aider dans cet article en vous donnant quelques conseils pour bien vendre en ligne. Prêt pour connaître une méthode rapide et efficace pour trouver des produits de niche parfaits pour le DropShipping ? C’est parti !

Trouver des produits de niche pour le DropShipping rapporte de l'argent

Comment trouver des produits de niche pour le DropShipping ?

Pour commencer, si vous désirez trouver facilement des produits de niche, il vous faut le bon état d’esprit. En effet, vous allez devoir vous renouveler constamment et apprendre à observer et connaître les tendances. De ce fait, ce n’est qu’en ayant l’esprit ouvert que vous allez pouvoir repérer rapidement les tendances les plus prometteuses. 

Cela étant dit, si vous avez déjà choisi une thématique pour votre activité, vous avez fait un pas important ! Ensuite, il faudra chercher au sein de cette thématique des idées d’objets de niche rentables et des fournisseurs qualifiés pour les envoyer.

Tout d’abord, un objet de niche désigne un objet à vendre sur internet. Ensuite, celui-ci doit être recherché par les consommateurs tout en étant proposé par un minimum de vendeurs. Dans le cas contraire, si le marché est saturé, il ne sera pas porteur.

En outre, gardez bien à l’esprit que les produits sélectionnés doivent être “vendeurs” donc très attirant pour votre audience. Ensuite, ils doivent être de bonne qualité pour que vous puissiez jouir d’une  bonne réputation.

Les outils pour vous aider dans votre quête de produits de niche pour le DropShipping 

Pour effectuer cette veille, vous pouvez chercher sur plusieurs sites dont je vais vous parler. Chacun est un site de niche idéal pour une thématique en particulier.

Je vous ai préparé un tableau pour une meilleure lisibilité. Dans celui-ci, j’ai listé 10 sites très pratiques pour vous donner des idées. Par conséquent, ils vous aideront à mettre en oeuvre facilement votre veille de produits à vendre dans un marché de niche. Pour finir, vous aurez quelques observations et vous pouvez directement accéder au site web en cliquant sur le lien. Les outils d’analyse de mots-clés pourront également vous aider à trouver des idées de niche pour le dropshipping.

Site Web où trouver vos
idées de niche
La thématique concernéeLes avantages du site
AmazonMulti-thématiqueEn accédant aux
best-sellers d’Amazon, vous pourrez voir les
produits qui se vendent le mieux sur la plateforme
AliExpressMulti-thématiqueGros catalogue et une
référence dans le monde du DropShipping
FancyMontres, bijoux, vêtements premium pour
hommes, femmes et
enfants
Parfait si votre coeur de
cible est le haut de
gamme
ClickBankProduits numériquesSite regroupant un grand nombre de produits en
version numérique via
différentes catégories
(santé & Fitness, langues, Business en ligne, etc.)
Maison.comMaison, décoration Site idéal pour tout ce qui concerne le design,
le mobilier, la construction,le jardin, etc.
EtsyProduits d’artisans, faits
main
Idéal pour trouver des
objets de qualité tout en
étant très originaux. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs. 
WaneloModeSite communautaire
autour de la mode. Pour
dénicher les dernières
tendances
WeightWorldSanté/Perte de poidsParfait pour surfer sur la
tendance du bien-être
ManomanoMaison/JardinTrès grande variété de
produits (plus de 700 000 produits)
TreatedSantéPour le traitement des
maladies du quotidien.
Bon point de départ pour se lancer dans le domainede la santé

L’outil incontournable des produits de niche pour le DropShipping : AliShark

AliShark est un outil pour trouver des produits de niche pour le DropShipping

AliShark est certainement l’un des outils les plus utiles pour votre recherche. Pour cette raison, je le classe un peu à part. En effet, celui-ci n’est pas un simple site web. Au contraire, c’est un outil complet spécifique au DropShipping.

Ainsi, il regorge de fonctionnalités intéressantes. Son intérêt est de vous donner une grande quantité d’informations sur les niches pour le DropShipping. Avec AliShark, il vous est par exemple très simple de savoir en temps quel produit se vend. De même, si vous désirez en savoir plus ce même produit, l’outil vous apprendra dans quels pays il se vend le mieux, à quel prix, etc. 

De cette manière, vous pouvez ainsi trouver des produits pertinents, mais aussi surveiller ceux qui vous intéressent. C’est véritablement un incontournable si vous désirez monitorer le secteur du DropShipping avec l’oeil d’un professionnel. 

Enfin, son prix est relativement contenu, car il ne coûte que 20 dollars par mois. De plus, pour vous faire une idée, il est possible de le tester gratuitement avant de vous lancer. 

Quelques idées bonus de produits pour le DropShipping 

Pour finir, je vous propose 5 idées de produits de niche pour votre activité. Ceci vous permettre de mieux comprendre ce qui définit une bonne niche de DropShipping.

Les plantes artificielles ultras réalistes : la sérénité sans avoir la main verte

Les plantes réalistes sont de bon produits de niche pour le DropShipping

Les gens ont de moins en moins de temps pour s’occuper des plantes. Cependant, la végétation apporte une touche de sérénité dans un intérieur. C’est pourquoi les plantes artificielles ultras réalistes sont idéales pour le consommateur d’aujourd’hui : pressé, à la recherche d’un coin zen chez lui.

Une alternative aux AirPods : les casques sans fil Bluetooth pas chers

Une bonne idée de produits de niche pour le DropShipping : les alternatives aux AirPods

Les produits Apple rencontrent un grand succès et les écouteurs Airpods en font partie. Néanmoins, les prix restent encore élevés pour une partie de la population. Par conséquent, leur proposer une alternative est une belle opportunité de produit pour votre activité de DropShipping.

Pour avoir un peu de fraîcheur à tout instant  : le climatiseur portable 

L'un des meilleurs produits de niche pour le DropShipping : le climatiseur portable

C’est un produit idéal si vous le vendez au bon moment : c’est-à-dire l’été voire en pleine canicule. Quand tout le monde recherche un peu de fraîcheur, ce type de petits climatiseurs remportent un franc succès. D’autant qu’en cas de fortes chaleurs, le client ne prend pas réellement le temps de réfléchir. C’est donc un produit idéal pour un achat sous le coup de l’impulsion.

Les chaussettes amusantes pour ajouter un peu de gaieté en toute discrétion

Les chaussettes amusantes sont un classique des produits de niche pour le DropShipping

Tout d’abord, ce type de chaussettes est un classique. Il s’achète et s’offre à toutes occasions : Noël, anniversaires, etc. Il permet à l’acheteur de faire plaisir sans se ruiner tout en allant sur le terrain de l’originalité. Par ailleurs, pour ceux qui achètent une paire de chaussettes amusantes pour eux-mêmes, c’est idéal, car cela permet un peu de fantaisie tout en restant discret.

Le projecteur de poche ou picoprojecteur : le cinéma à portée de main

Un produit très pratique : le projecteur de poche

Enfin, le projecteur de poche est idéal pour ceux qui ne tiennent pas en place. Ceci, car le picoprojecteur va leur permettre de projeter à tout moment et en toute simplicité une image ou une vidéo. De plus, le tout fonctionne simplement à partir de ce petit objet qui tient dans la poche. C’est donc un achat qui peut attirer par sa simplicité d’utilisation et son côté nomade.

L’art de fureter pour repérer les tendances et les derniers produits de niche en DropShipping

Pour conclure, j’espère que cet article va vous aider à trouver le ou les produits tendance pour votre boutique en ligne. Finalement, pour vendre en DropShipping, le plus important est de garder l’oeil ouvert pour voir ce qui plaît au consommateur. Ainsi, l’adéquation doit être parfaite entre vos produits et le désir d’achat de votre cible. C’est ça qui vous permettra de booster votre chiffre d’affaires.

Armés de mes conseils et du bon état d’esprit, vous êtes fin prêts ! Bientôt, gagner de l’argent grâce à la vente de produits à fort potentiel sera pour vous comme une seconde nature ! 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Comment trouver une niche web rentable ?
Faire sous-traiter son travail sur des plateformes de microservices
Menu