Monétisation

Créer et vendre un eBook facilement sur internet

Pas de commentaire

Dernière mise à jour de l'article :

Si vous posséder une expertise dans un domaine, créer et vendre un eBook est une bonne idée pour gagner de l’argent sur internet. Aujourd’hui, il existe des plateformes vous permettant de réaliser votre projet facilement et sans prise de tête. C’est donc le moment de se lancer pour concrétiser vos ambitions !

Créer et vendre un eBook génère des revenus

Pourquoi créer et vendre un eBook ? 

Il existe bon nombre de raisons pour créer son propre eBook. Pour commencer de manière terre à terre, le livre numérique est idéal pour toucher un vaste public. En effet, ce type de lecture se démocratise de plus en plus. En outre, il suffit de quelques clics pour que votre audience ait accès de manière instantanée à votre livre numérique. Pour toucher votre cible, c’est donc rapide et efficace.

L’intérêt de l’eBook s’insère dans une stratégie globale de web marketing. Cette production est une sorte d’avant-goût que vous proposez à votre cible. Elle démontre votre expertise et peut l’amener vers des services plus coûteux comme des formations en ligne.

En outre, lors de l’achat de l’eBook, votre client va fournir son adresse mail. C’est donc le moment parfait pour l’inscrire à votre newsletter. Enfin, l’intérêt est tout bêtement pécuniaire, car l’eBook génère des revenus passifs. Votre audience peut en effet télécharger votre livre 24/24h et 7/7j. C’est un gros avantage pour générer des revenus sur internet. 

Créer et vendre un eBook est dans l'air du temps

Créer et vendre un eBook : la méthode 

Comment le créer ?

Etape 1 : Le sujet 

Tout d’abord, ne tentez pas d’écrire sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. En effet, le contenu doit être pertinent et surtout ce dernier doit répondre à un besoin. Pour le vérifier, il est nécessaire d’étudier le volume de recherche des mots clés en rapport avec votre sujet. Des outils performants existent comme le planificateur de mots clés Google

Si votre eBook est un produit d’appel pour une formation plus coûteuse, il peut être une sorte de résumé succinct. Dans ce cas, pensez à réserver les parties les plus pertinentes pour votre formation en ligne. L’eBook ne sert dans ce cas qu’à convertir les prospects. 

Etape 2 : La rédaction

Ensuite, inutile de vouloir faire un roman. L’important est surtout de toujours rester pertinent. Les longueurs ne feront que lasser votre lecteur si les dernières pages ne contiennent pas d’informations intéressantes. Ainsi, 20 à 30 pages peuvent largement suffire si votre eBook est bien écrit. 

Lors de la rédaction, deux éléments sont essentiels : la structure et l’orthographe. Pour cette dernière vous pouvez faire appel à un freelance correcteur professionnel ou utiliser le logiciel Antidote. Tous ces investissements peuvent se révéler payants à long terme.

Etape 3 : La finalisation 

En outre, le titre et la couverture sont des éléments cruciaux. Là encore, il est possible de sous-traiter le design de la couverture sur des plateformes telles que Fiverr ou 5euros.com. Attention ! Ces éléments ne sont pas anodins. Au contraire ! Un eBook qui n’attire pas l’oeil est voué à l’échec.

Enfin, n’hésitez pas à faire relire votre eBook par la famille, des amis ou des collaborateurs avant de vous lancer. C’est le moment idéal pour peaufiner votre produit avant sa mise en ligne.

Si vous considérez toutes ces étapes comme trop complexes, il est possible de sous-traiter toute la rédaction d’un eBook par un freelance rédacteur web. Cependant, cela a un coût. Par conséquent, à vous de voir quel investissement est rentable et quel investissement sera trop long à amortir lors de la vente de votre eBook.

Comment le vendre ?

L’eBook est fin prêt, on peut passer à la phase de mise en ligne de votre produit. Si vous suivez la bonne méthode, votre livre numérique pourra s’avérer très profitable en termes de revenus et en termes de visibilité sur internet.

Les plateformes pour vendre votre eBook

System.io est idéal pour créer et vendre un eBook

Il existe des plateformes idéales pour vendre votre eBook. Elles vont vous permettre de mettre en place une stratégie d’affiliation. Ainsi, des affiliés vont pouvoir faire de la publicité pour votre eBook et récupérer une commission au passage. Pour vous, c’est une aubaine, car vous allez pouvoir booster la visibilité de votre produit.

Rendez-vous compte que chaque contact d’une liste email peut se transformer en affilié et prenez le temps d’imaginer les conséquences en termes d’augmentation d’audience pour vos produits.

Créer et vendre un eBook est facile avec ClickFunnels

Les plateformes de références sont Systeme.io ou ClickFunnels. En quelques clics sur ces plateformes, vous pouvez créer un tunnel de vente pour votre produit en utilisant différents templates. Ensuite, vous aurez en quelques minutes mis en place une page de capture du client, une page de vente, une page de paiement et même une page de remerciement ! 

Peaufiner la page de vente 

Ce type de plateformes vous facilitent grandement la tâche. Cependant, il faudra tout de même peaufiner au maximum la page de vente. L’important ici est d’augmenter la confiance du prospect et lui donner envie de passer à l’acte d’achat. 

En premier lieu, vous pouvez intégrer des témoignages de clients satisfaits. Associés à des icônes pertinents, ceci permet de rassurer le futur acquéreur sur la qualité du produit. Ensuite, ajoutez des bonus qui permettront de lever les freins à l’achat. Vous pouvez par exemple proposer une réduction de 5% sur votre formation pour les acheteurs de votre eBook. Enfin, il est assez efficace de jouer sur l’effet de rareté. Concrètement, vous pouvez afficher un produit à prix réduit pendant une durée limitée de 12h par exemple. Tous ces éléments poussent à l’achat et peuvent s’avérer très efficacement pour la vente de vos produits ou services. 

Créer et vendre un eBook, c’est surtout une question de méthode

Quel que soit votre projet, vous pouvez créer et vendre votre livre sans problème. Au pire si vous n’avez pas les capacités rédactionnelles, vous pouvez sous-traiter. L’important est de bien peaufiner votre produit, sa structure et sa présentation lors de la phase de rédaction. Ensuite, lors de la phase de commercialisation, utilisez la force de l’affiliation pour booster votre visibilité. Si une bonne page de vente est là pour rassurer vos prospects, vous arriverez à les convertir et générer de confortables revenus passifs. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

DropShipping : Les meilleures formations pour VENDRE
Créer un tunnel de vente efficace : quel outil utiliser ?
Menu