SEO & Social Media

Instagram : la course aux likes

Aucun commentaire

Les utilisateurs d’Instagram ressentent toujours le besoin de vérifier les likes sur leurs publications. Quelles peuvent être les conséquences de cette obsession ? Grâce à cet article, découvrez les tentatives d’Instagram face à cette dérive et le phénomène de l’achat de likes.

L’achat de likes : une tendance suivie par les professionnels

Si tu n’obtiens pas assez de likes des autres utilisateurs, tu peux en acheter. Comment ? Tu n’as qu’à t’adresser à un professionnel en sélectionnant l’offre en fonction du réseau social que tu souhaites booster.

N’oublie pas de choisir le nombre de likes que tu souhaites récolter. C’est une solution particulièrement adaptée aux comptes professionnels pour développer leur e-réputation.

Si cela t’intéresse, en cliquant ici, tu auras plus de détails sur la démarche à suivre pour obtenir plus de likes sur Instagram.

L’obsession des likes sur Instagram

Dès que tu commences à publier des photos sur Instagram, cela devient vite une addiction.

Tu commences à changer tes habitudes. Tu passes plus de temps sur la plateforme. Tu discutes avec les autres utilisateurs et cela rend l’expérience encore plus intéressante. Ils peuvent même te donner des conseils sur ta manière de prendre les photos.

De plus, tu peux rester contact avec tes amis. Au fur et à mesure que le temps passe, tu commences à considérer Instagram comme un outil d’autocritique. Tu commences à te demander pourquoi les publications des autres engendrent autant de likes et pas les tiennes.

Ta confiance en soi vient de prendre un coup, d’où la course aux likes sur Instagram. C’est un système que même le réseau social a tenté d’enrayer.

Pour obtenir plus de likes, tu as décidé de tout changer : habitudes, manière de prendre des photos, etc. Tu te rends même dans des endroits où tu n’aurais jamais pensé être seulement pour obtenir des likes sur tes photos. Tu ne partages plus des photos pour le plaisir, mais pour récolter des « j’aime ».

Tu oublies même de t’amuser et de profiter du moment présent. Tu passes aussi beaucoup de temps à choisir tes tenues, à te maquiller pour être plus présentable. Tu en viens même à consulter les comptes des autres utilisateurs pour voir les likes qu’ils ont obtenus.

Quelques likes ne te suffisent plus. Tu en demandes encore plus. C’est normal, car il s’agit d’un fait auquel tout utilisateur d’Instagram fait face. Il faut pourtant savoir prendre de la distance avec cela.

La tentative d’Instagram pour cacher ce chiffre

Si tu es un utilisateur d’Instagram, tu as peut-être déjà entendu parler de cela. Instagram a tenté dans plusieurs pays de cacher le nombre de likes sur les publications.

En tant que propriétaire de ton compte, tu peux voir le nombre de likes que tu as gagné. Toutefois, tu ne peux plus voir le nombre des followers des autres utilisateurs. Le but de cette mesure qu’Instagram a prise est que tu comprennes que le fait de publier des photos sur cette plateforme n’est pas une compétition.

Tu ne dois pas être en concurrence avec les autres internautes pour obtenir des followers. Instagram doit être une source de détente et non une source de pression. L’idée est de recentrer l’intérêt des utilisateurs sur le contenu et non sur les likes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Les nouveautés en crawl et indexation Google
Menu