SEO & Social Media

Comment avoir 1000 followers sur Instagram ?

Aucun commentaire

Que tu sois un particulier ou un professionnel, Instagram est un réseau social qui donne de la visibilité à ton compte, à condition que tu saches t’y prendre. En effet, sur les millions de comptes Instagram qui existent, peu arrivent à atteindre facilement la barre mythique des 1000 followers. Tu désires avoir tes mille premiers abonnés sur Instagram ? Je te donne quelques astuces dans cet article !

Compléter sa bio et acheter des abonnés

En travaillant ta bio, tu peux facilement avoir 1000 abonnés Instagram et plus. Ensuite, démarque-toi par une présentation brève, subtile et précise de ta personne en harmonie avec ton profil.

Au-delà d’une description attractive, tu peux aussi booster ton compte en utilisant des outils pour acheter des followers sur Instagram, comme Boostium, cette pratique est légale et peut te permettre de donner de la visibilité à ton compte. En réalité, tu obtiens des centaines voire des milliers d’abonnés en un clin d’oeil. Notons toutefois que les algorithmes d’Instagram analysent aussi les interactions sociales de ton compte pour lui conférer une visibilité. Ainsi un nombre important de followers n’est pas toujours synonyme de grande visibilité.

Définir son audience cible et la chercher

Ici, il s’agit de commencer à te connecter aux comptes de tes amis et de tes contacts. Mais ceci n’est qu’un début. Tu dois aller plus loin en définissant ton audience, les profils avec lesquels tu souhaites interagir. Ensuite, tu pourras t’abonner à leur compte et espérer qu’ils s’abonnent en retour.

1000 followers sur instagram

Publier régulièrement des contenus de qualité et intéressants

Les abonnés délaissent vite des comptes inactifs ou qui ne publient du contenu que de façon ponctuelle. Alors, une fois ton compte Instagram créé, tu maximises tes chances d’atteindre les 1000 followers si tu as une activité régulière. Cela suppose la publication fréquente (sans pour autant en abuser) de contenus sur ton compte Instagram.

Les stories Instagram sont aujourd’hui un moyen pour booster ta visibilité sur ce média social. Tu dois alors exploiter cette possibilité, en publiant des photos et des vidéos de qualité en rapport avec ton activité, ta marque, tes expériences ou ton quotidien. J’insiste sur la qualité des contenus, étant donné que c’est un facteur qui fait vraiment la différence sur Instagram.

Interagir avec sa communauté

Pour prétendre à tes 1000 premiers followers, outre la publication de contenus, tu dois créer une réelle interaction avec tes abonnés. Prends le soin de répondre à leurs commentaires, d’aimer aussi leurs publications. De même, il est important que tu engages la conversation sans attendre forcément qu’ils fassent le premier pas. Aussi, je te suggère d’utiliser les hashtags.

La coche bleue sur un compte Instagram

Tu te demandes comment obtenir la petite coche bleue sur ton compte Instagram ? Il s’agit en fait d’un badge de vérification attribué par Instagram à un compte authentique, appartenant à une célébrité, un personnage public de grande réputation, une marque populaire, etc.

L’obtention de cette certification Instagram n’est pas simple. Instagram stipule que son attribution n’est pas liée uniquement au nombre d’abonnés, encore moins à un secteur d’activité en particulier, il y a d’autres conditions comme :

  • Une bonne bio ;
  • La publication régulière de contenus ;
  • Une communauté engagée (pas sur la base d’achat de liens) ;
  • Un risque d’usurpation d’identité associé à ton compte.

Depuis 2018, Instagram permet, à travers une procédure, de demander l’obtention de la certification. Je précise cependant que ce n’est qu’une procédure de demande. Tu n’as donc aucune garantie qu’elle aboutisse. Il suffit d’entrer dans les paramètres de ton compte et de cliquer sur « demander une vérification ». Tu fournis ensuite nom, prénom, pseudo Instagram et photo d’identité.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Qu’est-ce qu’un thème SEO et quel est son intérêt ?
Menu