SEO & Social Media

Quelles sont les meilleures stratégies SEO 2021 pour améliorer sa visibilité ?

Aucun commentaire

Le netlinking est une puissante arme de référencement naturel. Pour les moteurs de recherche, la popularité est l’un des facteurs les plus importants dans le positionnement des résultats de recherche. Elle se détermine par le nombre et la qualité des liens qui renvoient vers un site web. C’est le référencement SEO. Découvrez dans cet article les meilleures stratégies pour améliorer sa visibilité grâce au référencement SEO.

Qu’est-ce qu’un Netlinking et un PBN ?

Encore appelé link building, le netlinking consiste à multiplier les liens conduisant à un site afin qu’il soit plus visible par les internautes. Les liens reçus par les pages d’un site donnent de la valeur au moteur de recherche en ce sens qu’ils attestent que d’autres sites ont aimé son contenu, raison pour laquelle ils la référencent.

Il est donc utile de lancer une campagne de netlinking si vous voulez vraiment connaitre une ascension dans les moteurs de recherche. La création de réseau de blog privé ou PBN quant à elle est une nouvelle méthode qui a pour objectif la création d’un réseau de sites web interconnecté au format simplifié pour faciliter le référencement SEO avec des cibles prédéfinies dans une stratégie de netlinking.

L’objectif de ce réseau est de créer des liens ou backlinks vers le site web principal et obtenir les meilleurs positionnements dans les résultats de recherche naturelle.

Pourquoi choisir le PBN ?

Le netlinking est utile en SEO en raison de ses nombreux avantages. Il rend meilleurs la qualité, le niveau et la quantité du trafic. Ensuite, il rend plus populaire le site grâce au meilleur référencement.

C’est le but principal de la campagne netlinking, car il est de plus en plus compliqué pour un moteur de recherche d’afficher le contenu d’un site en première page sans des liens externes. Enfin, il permet aux robots et moteurs de recherches de découvrir de nombreux pages et sites. Sans ces liens, ils ne pourront pas identifier les pages existantes ni retrouver les nouvelles.

Si le netlinking est efficace, mais demande du temps et des ressources, monter un PBN et le gérer est facile et peu couteux. Il va donc rendre l’autorité du site principale meilleure afin qu’il soit mieux visible sur les moteurs de recherche.

Plus les backlinks sont nombreux, plus les moteurs de recherches les considèrent comme les plus pertinents et vous serez mieux visibles par les internautes. Les sites mettent à la disposition du site principal des articles thématisés et riches. Aussi le PBN vous permet de contrôler tous les liens qui se dirigent vers votre site. L’autre atout est  que lorsque vous avez votre PBN, il vous est possible d’obtenir des liens gratuitement de la part d’un tiers.

Comment créer un réseau de site PNB pour le SEO ?

Il existe 2 différentes méthodologies pour créer des liens en provenance de réseaux de site web.

La première est la création d’un réseau de sites web. Elle consiste à acheter des domaines d’autorité expirée dépourvue de backlinks nuisibles puis les lier et les développer afin qu’ils deviennent populaires.

La seconde est l’acquisition des liens en provenance de réseaux de sites. Pour le faire, vous pouvez vous servir d’un réseau de sites web existant. Vous n’aurez qu’à payer un blog pour qu’il insère un lien vers votre site.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Comment avoir 1000 followers sur Instagram ?
Les nouveautés en crawl et indexation Google
Menu