SEO & Social Media

Optimiser son contenu pour le SEO : les 5 règles d’or

Aucun commentaire

Optimiser son contenu pour le SEO fait référence à la création de contenu qui aide vos pages Web à se classer parmi les meilleurs moteurs de recherche. Il comprend tout ce qui concerne la rédaction et la structuration du contenu de votre site Web. Il y a plusieurs règles que vous devez considérer pour produire du contenu qui rendra votre site Web bien classé.

Les 5 règles d’or pour optimiser son contenu pour le SEO

Recherche de mots clés

La recherche par mot-clé est essentiellement les étapes que vous prenez pour créer une liste complète de mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer. Chaque stratégie de référencement de contenu doit commencer par la recherche de mots clés, car vous devez savoir ce que recherche votre audience si vous souhaitez générer du trafic. La recherche par mot clé vous aide à découvrir les termes que vous devriez viser à classer.

Si vous effectuez votre recherche de mots clés correctement, vous devez avoir un aperçu clair des termes utilisés par les utilisateurs et des termes pour lesquels vous souhaitez que les pages de votre site soient trouvées. Cet aperçu servira de guide pour la rédaction de contenu sur votre site Web. C’est une phase importante et vous n’avez pas forcément tous les outils, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de professionnels du référencement naturel tel que https://www.agence-seo.com/.

Structure du site

Structure du site

La façon dont votre site est structuré donne à Google des indices importants sur où trouver le contenu le plus important. La structure de votre site détermine si un moteur de recherche comprend en quoi consiste votre site, et avec quelle facilité il trouvera et indexera le contenu pertinent pour le but et l’intention de votre site . Une bonne structure de site conduira donc à un meilleur classement dans Google.

En créant une telle structure, vous pouvez utiliser du contenu existant qui a attiré des liens d’autres personnes pour aider les autres pages à se classer également. La structure de votre site (et le maillage interne) vous aidera à diffuser une partie de ce jus de lien vers les autres pages de votre site. Sur un site commercial, cela signifie que vous pouvez également utiliser un contenu de qualité que vous avez écrit pour améliorer le classement des moteurs de recherche de vos pages de vente.

Rédaction

Si vous avez bien fait vos recherches de mots clés, vous vous êtes retrouvé avec une longue liste de termes pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Cette liste peut être un guide pour vous de choisir. Un mot-clé n’est cependant pas encore un sujet. Vous devez vous assurer de trouver une idée originale pour votre article de blog – une idée dans laquelle le mot-clé de focus souhaité a une place de choix.

Le contenu SEO d’origine ne signifie pas nécessairement un nouveau contenu. Bien sûr, si votre histoire est complètement nouvelle, cela signifie automatiquement qu’elle est originale. Cependant, donner votre avis (professionnel) sur un sujet particulier compte également comme contenu original. Votre angle personnel avec une histoire rendra votre contenu unique et original. On appel cela le storytelling. Pour trouver des rédacteurs web pas cher, nous avons fait un article dédié.

Conception de contenu

Conception du site

La conception de contenu est un processus qui vous aide à produire du contenu en fonction des besoins réels des utilisateurs. Cela ne vous aide pas seulement à comprendre ce que votre utilisateur veut , mais il se concentre davantage sur ce dont l’utilisateur a réellement besoin . Penser votre contenu de cette manière aidera votre utilisateur à obtenir ce contenu quand il en a besoin, dans la langue et le format dont il a besoin.

La conception de contenu n’est pas seulement une technique pour vous aider à produire un meilleur contenu – c’est une nouvelle façon de penser le contenu.

Contenu, contexte et intention de recherche

À mesure que Google devient plus intelligent, il commence à mieux comprendre le contenu des sites. Il ne se contente pas de voir si un mot-clé apparaît un certain nombre de fois sur une page. Il prend également en compte le contexte de ces mots clés, tels que les termes et expressions concomitants, les mots et synonymes associés. En plus de cela, comme mentionné précédemment, Google est en mesure de mieux comprendre les requêtes des utilisateurs : il essaie de déterminer quelle est l’intention de recherche de l’utilisateur. Cherche-t-il un produit ou simplement des informations ? Quelles pages correspondent le mieux à cette intention ?

Conclusion

Google lit et analyse le texte de votre site Web. L’algorithme de Google décide du classement de votre site en grande partie en fonction du contenu que vous publiez. Et nous savons tous que le contenu est roi. Donc, vous devez écrire un contenu SEO génial, vous concentrer sur les bons mots clés et structurer votre site Web de manière à ce que Google le comprenne. C’est beaucoup de travail, mais cela portera ses fruits à long terme.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Comment bien cibler ses publicités sur Facebook ?
Politique municipale : quels sont les enjeux de la communication digitale ?
Menu