Site Web & Mailing

Les sites vitrines explosent durant la période Covid-19

Aucun commentaire

La crise sanitaire causée par la pandémie Covid-19 a touché tous les secteurs et métiers. Il a été observé que les entreprises ont connu une baisse conséquente en termes de ventes, ce qui a eu un effet néfaste sur les chiffres d’affaires. Si l’établissement d’un site internet était auparavant nécessaire, il est devenu aujourd’hui indispensable. Depuis le début du confinement, Internet est encore plus utilisé étant donné que les personnes ont plus de temps pour se renseigner, chercher des informations ou prévoir de futurs achats. C’est pour cela qu’il est impératif pour les entreprises d’être présentes en ligne. À noter que la création de site vitrine a explosé durant cette période critique.

Un site vitrine, c’est quoi ?

Un site vitrine est un type de site web qui a pour principale fonction de présenter les produits ou services d’une enseigne. Comme son nom l’indique, ce site est conçu pour apporter une présence en ligne et non pour générer des ventes. 

Pourquoi créer un site vitrine en ce temps de crise ?

Pendant cette période de pandémie, de nombreuses sociétés ont décidé d’avoir recours à la création d’un site vitrine pour bénéficier d’une présence en ligne, et surtout pour montrer à un large public leurs activités, les produits et/ou services qu’ils proposent. Cela leur permet également de se préparer pour la période post covid-19 pour pouvoir redémarrer leurs activités en force. 

Il faut savoir que l’objectif principal d’un site vitrine est d’élargir les contacts, d’acquérir de nouveaux clients et de créer une visibilité en ligne. Il encourage également les internautes à demander des devis en ligne ou à appeler directement l’entreprise. Cela constitue donc des services supplémentaires. Certaines agences comme My Site Vitrine sont spécialisées sur ce type de site web.

Quels sont les points à considérer dans une création de site vitrine ?

La conception d’un site vitrine est un investissement sur le long terme. C’est à cet effet qu’il est nécessaire de réaliser correctement des études avant de se lancer. En premier lieu, vous devez définir clairement vos objectifs, car ils détermineront les fonctionnalités à mettre dans votre site. Sans but précis, vous risquez de créer de la confusion auprès des internautes. 

La deuxième chose à faire consiste à distinguer votre audience cible, car les bases de votre site dépendent également d’elle. Vous allez, en effet, créer des contenus, déposer des informations, adopter un style et design qui leur conviennent. Les centres d’intérêt des personnes âgées sont, par exemple, différents de ceux des plus jeunes. Le but est d’attirer une audience de qualité pour ensuite la fidéliser.

La prochaine étape concerne le design du site vitrine. Il est important d’assurer un visuel harmonieux, attractif et professionnel. Cela contribuera à développer votre crédibilité et votre notoriété. Il est donc conseillé de solliciter les services d’un professionnel en développement web et en webdesign. 

Lorsque les bases sont identifiées, vous devez commencer à placer des contenus sur votre site. Vous avez le choix entre les articles, les vidéos et les photos. La publication régulière de contenus pertinents fidélisera votre audience et attirera également de nouveaux prospects et potentiels clients. Assurez-vous de mettre sur votre site vitrine les informations essentielles sur votre entreprise telles que les coordonnées, votre lieu d’implantation, vos horaires d’ouvertures, et même vos valeurs. 

Optimiser la visibilité

Pour optimiser votre visibilité, veillez à ce que vos contenus soient bien référencés. Pour ce faire, vous devez travailler sur les mots-clés, des mots que votre public cible utilise lors de la recherche des produits ou services similaires aux vôtres. Il faut savoir qu’une bonne définition des mots-clés contribue à un bon placement dans les moteurs de recherches. 

Il faut dire qu’après plus de 5 mois de crise sanitaire, la reprise des sociétés se fait doucement. Celles qui ont su profiter du confinement en créant un site vitrine ont une longueur d’avance qui leur permet d’avancer plus rapidement.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Comment collecter des adresses e-mail sur son site web ?
Menu